^

Portrait du nouveau PDG de TransferTech Sherbrooke

Portrait du nouveau PDG de TransferTech Sherbrooke

18 octobre 2018 dans Nouvelles

Après quelques mois de démarches et après avoir rencontré d’excellent(e)s candidat(e)s, le conseil d’administration de TransferTech Sherbrooke (TTS) est fier d’annoncer que Michel Lambert, ing., MBA, agira à titre de président-directeur général de TransferTech.

Détenteur d’un baccalauréat en génie électrique et d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Sherbrooke, M. Lambert a débuté sa carrière en développement de produits et de systèmes. Il a par la suite été gestionnaire et associé de plusieurs sociétés de capital de risque et président-actionnaire d’une entreprise de fabrication. En plus de ses 20 années d’expérience en démarrage et croissance d’entreprises technologiques, M. Lambert possède une excellente connaissance du milieu des startups, de la recherche universitaire, du capital de risque, de la valorisation et de la commercialisation de technologies. Cette vaste expérience sera mise à profit pour valoriser le portefeuille de propriété intellectuelle de TransferTech.

Dès son entrée en poste, M. Lambert a constaté avec bonheur qu’il était entouré d’une équipe dévouée sur laquelle il pourra compter pour poursuivre la croissance de TransferTech. « L’équipe est formidable, engagée et elle rayonne! », a-t-il mentionné. Il a également été impressionné par la qualité du portefeuille de technologies et comment les chercheurs de l’Université de Sherbrooke ont un esprit entrepreneurial, dynamique et créatif.

Fort du soutien continu des administrateurs de TTS et de la direction de l’Université de Sherbrooke, M. Lambert compte mettre davantage de l’avant les technologies détenues par TTS, tout en développant de nouvelles relations d’affaires fructueuses entre les chercheurs de l’Université de Sherbrooke et les entreprises intéressées à mettre en marché les résultats de leurs recherches, au Québec et à l’international.