^

Oser valoriser les inventions des chercheurs de l’Université de Sherbrooke : des résultats exceptionnels

Oser valoriser les inventions des chercheurs de l’Université de Sherbrooke : des résultats exceptionnels

17 juin 2019 dans Nouvelles

Le 11 juin dernier, TransferTech Sherbrooke (TTS) a tenu son Assemblée générale annuelle lors de laquelle le rapport d’activités 2018 de l’entreprise fût présenté aux membres du Conseil d’administration de TTS, de même qu’au recteur de l’Université de Sherbrooke (UdeS), le Pr Pierre Cossette, ainsi qu’au vice-recteur à la valorisation et aux partenariats de l’Université de Sherbrooke, le Pr Vincent Aimez.

L’année 2018 a été synonyme de nombreux changements pour TTS et, déjà, les impacts positifs se font ressentir sur la croissance de l’entreprise qui continue d’innover et de se démarquer pour se positionner parmi les leaders en Amérique du Nord pour sa capacité à commercialiser ses inventions universitaires. Ce succès est en grande partie attribuable à la qualité de la recherche universitaire de l’UdeS, d’un écosystème unique de maturation technologique au sein des différents instituts de l’UdeS et de l’équipe de TTS qui, part leur professionnalisme et leur dévouement, ont accompli avec succès un travail colossal afin de commercialiser ses technologies.

TTS tient à remercier chaleureusement le Pr Pierre Cossette et le Pr Vincent Aimez pour leur confiance et leur soutien continu envers la mission de TTS.

TTS remercie également les membres du Conseil pour leur disponibilité et leur dévouement, de même que pour leurs judicieux conseils qui contribuent eux aussi au succès de l’entreprise.

Présents sur cette photo : Ghyslain Goulet, administrateur; Stéphane Bégin, administrateur; Jean Nicolas Dupéré, administrateur; Michel Lambert, PDG de TTS; Pr Vincent Aimez, vice-recteur à la valorisation et aux partenariats de l’Université de Sherbrooke; Josette-Renée Landry, administratrice; Pr Pierre Cossette, recteur de l’Université de Sherbrooke; Luc E. Morisset, président du CA et Jean-Maurice Plourde, administrateur. Thomas Martinuzzo, vice-président et secrétaire-trésorier, absent de la photo.

CONSULTEZ LE RAPPORT D’ACTIVITÉS 2018